LA TOILETTE SANPLOUF

ELLE EST FAITE POUR VOUS !

Conçue pour prendre la place de votre toilettes à eau, la toilette SANPLOUF se raccorde à son évacuation pour les urines* et à une bouche d’aération. Elle vous permettra, associée à une aire de compostage, de gérer écologiquement vos déchets naturels. Cette installation est réversible, et donc faisable même si vous êtes locataire de votre logement.

Le traitement séparé urines/matières fécales divise par 5 la fréquence de vidage au compost en comparaison avec une toilette sèche à litière de même volume (environ 2 semaines d’autonomie pour un foyer de 2 personnes). Si vous ne disposer pas d’une aire de compostage privative, de plus en plus de composts collectifs se développent en milieu urbain, et il est aussi possible de trouver une aire de compostage dans son entourage.

* il est aussi possible de raccorder l’évacuation des urines à un stockage pour les utiliser comme fertilisant au jardin.

UNE FABRICATION ECOLOGIQUE

Attentifs à notre impact écologique, les procédés de fabrication sont artisanaux, minimisant l’utilisation de produits issus du pétrole, et privilégiant les matières premières nobles comme le bois et la céramique.

Nos fournisseurs en produits dérivés du bois sont labellisés PEFC. L’utilisation de nos matières premières est optimisée dès la conception afin de générer le moins de déchets possible.

Ces déchets sont ensuite scrupuleusement triés et traités par des filières appropriées.

Siège

en 3 plis et contreplaqué traité à l’huile dure

Séparateur d’urine

en céramique

Caisse de stockage des matières

en contreplaqué bakélisé

Tuyau du séparateur

en PVC pour le raccordement à une pipe d’évacuation de toilette à eau

Ventilation et couvercle

en 3 plis épicéa traité à l’huile dure

Kit complet

prêt pour l’expédition

Prix 590,00€*

*hors option et frais de port
Micro-entreprise, TVA non applicable
Garantie fabricant 24 mois incluse

INSTALLATION DE LA SANPLOUF

Hauteur et Largeur 40 cm
Profondeur totale 75 cm (Siège 50 cm / Boitier de ventilation 25 cm)

L’emprise en profondeur est environ 15 cm supérieure à celle d’une toilette à chasse d’eau. Celle si peut être légèrement réduite si l’encombrement de la pipe d’évacuation le permet.

Après démontage de la toilette à eau, il suffit de fixer le boîtier de ventilation sur le mur derrière la toilette. Ce boîtier doit être percé à la scie cloche (diamètre 80 ou 100 mm selon le tuyau utilisé) sur le haut, le côté ou l’arrière puis relié à un système d’extraction d’air.

Il ne reste ensuite plus qu’à brancher le tuyau des urines à la pipe d’évacuation des toilettes. Il est aussi possible de se raccorder à un réservoir de stockage extérieur pour une utilisation de l’urine comme fertilisant naturel au jardin. Dilué avant arrosage de 1/6ème à 1/10ème, c’est un produit stérile et riche en azote, phosphore et potassium.

AVANT

APRES

BESOIN D'AIDE ?

Si votre cabinet de toilettes n’est pas équipé d’une bouche d’aération, et/ou si vous n’avez pas les compétences pour effectuer l’installation vous même, faites établir un devis par votre plombier installateur (assuré en garantie décennale pour toute intervention sur toiture ou mur) sur la base de ces informations et d’une visite de votre logement.
Pour toute information complémentaire :